Sélectionner une page

 Lena devient notre assistante Communication et Marketing

Explique-nous ton parcours :

À la suite de mon bac scientifique, je me suis tournée vers la formation post bac de Rennes School of Business. J’y apprends notamment les fondamentaux de la communication, du marketing et de la finance. Je trouve cette formation très professionnalisante. Grâce à ses nombreux stages, elle permet de découvrir tous les aspects de l’entreprise avant de choisir une spécialisation en master. Grace à cette formation, on a l’occasion de travailler dans des entreprises de tailles différentes, un stage en start-up, c’est assez nouveau pour moi.

Pourquoi un stage dans une start-up ?

En entrant en Bachelor, j’avais pour objectif de découvrir un maximum d’aspects de l’entreprise (commercial, marketing, finance…) lors de stages. Un stage chez YouSlide me permet, à la fois, de découvrir les métiers et outils de la communication et du marketing, mais aussi d’observer de plus près le rôle que tient chaque membre de l’équipe.

Ta perception de l’entreprise ?

Je trouve qu’Eliga est une boite innovante qui a su comprendre les besoins actuels, notamment dans le domaine de la formation et de l’entreprise. YouSlide révolutionne le monde de la présentation grâce à son interactivité et à sa facilité d’utilisation.

Que penses-tu de YouSlide ?

Étant étudiante, je trouve souvent que les cours manquent de dynamisme et d’interaction prof/étudiant. Pour moi YouSlide est l’outil parfait pour répondre à ce problème. Le schéma de présentation le plus régulier à l’école, c’est le professeur qui répète ce qui est écrit sur sa présentation pendant que les élèves recopient le diaporama. YouSlide permet de casser cette image de cours ennuyant en faisant participer la classe ou en permettant aux élèves de partager les questions qu’ils se posent, par exemple. C’est vraiment utile et ça évite au prof de répéter puisque l’élève reçoit son diaporama sur son écran. C’est un concept nouveau, mais très intéressant.

Que souhaites-tu faire à la fin de ton stage ?

À la suite de mon stage chez YouSlide, je souhaite continuer ma formation à Rennes School of Business. Je n’hésiterai pas à refaire un stage en start-up, et dans le domaine numérique. C’est un secteur d’avenir où on apprend vite et efficacement puisqu’on met en pratique directement. Dès mon premier jour j’étais déjà en relation avec les clients !