Sélectionner une page

Lucie rejoint YouSlide au développement commercial !

Aujourd’hui, les start-ups de la French Tech Rennes/St malo ont besoin de nouveaux talents. Informatique, développement, commerce, communication… Grâce à sa forte population étudiante, Rennes regorge de nouveaux acteurs, prêts à se mobiliser pour l’avenir des start-ups du numérique. C’est le cas de Lucie, étudiante à Rennes School of Business, elle rejoint notre équipe sur le volet développement commercial.

Explique-nous ton parcours et ta formation à Rennes :

J’ai fait un baccalauréat scientifique, j’ai un certain goût pour l’innovation et pour le digital. À côté de ça, le commerce européen m’attire beaucoup, c’est pour cela que j’ai décidé de faire une triple licence en trois ans. J’ai étudié en Leuven en Belgique et à Barcelone en Espagne avant d’intégrer Rennes School of business pour ma dernière année. Pendant ces trois années, j’avais beaucoup de cours de langue, j’étudiais énormément en anglais. Il y a un changement constant de système éducatif, de système de notation, d’enseignement… c’est ce qui m’a plus dans cette formation.

Pourquoi un stage chez YouSlide ?

YouSlide c’est l’occasion pour moi de travailler autour d’un produit qui me plait.

J’ai découvert YouSlide avec Estelle, lors d’une présentation à Rennes School of Business. Le produit m’a tout de suite paru très intéressant et avec beaucoup de potentiel. C’est ce potentiel qui m’a donné envie d’intégrer l’équipe YouSlide. D’après moi, si le produit nous plait, on prend vite gout au travail et on a des choses à dire. Ce stage me permet d’évoluer dans l’environnement du numérique et du digital que j’affectionne particulièrement.

En plus du produit qui me plaisait, les missions de développement commercial m’ont tout de suite attirées. En plus de ça, on devient vite autonome dans l’équipe. On acquiert rapidement des responsabilités et on « touche à tout » : prospection, contact client, études…

Pour toi, c’est quoi l’esprit start-up ?

Pour moi, l’esprit start-up c’est un environnement de travail jeune, dynamique et sans routine de travail. On assiste souvent à des batailles de nerfs dans le bureau d’a coté ! Coucou Mobizel ;).

Les gens y sont très spontanés et on prend vite confiance en soi et en son travail car on est bien encadré et qu’on échange beaucoup avec les autres.

Outre le fait que l’environnement de travail soit agréable et intéressant, en start-up on a aussi l’occasion de rencontrer de jeunes entrepreneurs qui proposent des services ou des produits qui facilitent vraiment la vie.

En un mot, l’esprit start-up c’est l’innovation, autant dans les méthodes de travail que dans le fond.

Comment utilises-tu YouSlide?

En tant qu’étudiante, j’utilise YouSlide pour mes présentations en classe. J’ai, par exemple, utiliser l’application la semaine dernière, pour une présentation de 30 minutes. Généralement les élèves sont vites ennuyés, or là, YouSlide a rendu la présentation plus intéressante car grâce aux interactions nous savions ce qui attirait l’attention ou non.

À l’avenir, j’espère pouvoir utiliser YouSlide pour tout type de présentation. Ça apporte vraiment un « plus », on dynamisme, on augmente le contenu, notre présentation est plus ciblée. Les échanges permettent de mieux transmettre l’information et une meilleure compréhension. C’est réellement un gain de temps car l’information est plus vite intégrée par les participants.

Que souhaites-tu faire à la fin de ton stage ?

Je me prépare actuellement aux concours de master en Ecole de Commerce. D’ailleurs, je souhaite vraiment m’orienter vers des études internationales avec une ouverture digitale. Je voudrais travailler dans le business développement étranger ou le conseil stratégique en innovation. Je veux réellement accompagner les entreprises et montrer de quelle manière les innovations et le digital peuvent leur servir d’un point de vue stratégique, de se développer et d’obtenir des avantages.