Sélectionner une page

La Grande Arche de la Défense accueille #LeMixLF sur le projet du Grand Paris

Le 7 juin dernier s’est déroulé un événement sur le Grand Paris, conçu et mis en place par l’agence Mirada pour le Groupe La Française. Depuis les toits de la Grande Arche de la Défense, dominant le Grand Paris, on y a parlé urbanisme, transport et logement. L’événement retransmis en live vidéo sur le site de la Blue Room , a intégré un Mur Twitter YouSlide afin de recueillir en temps réel les réactions des internautes.

Interactivité augmentée : libérons la parole du public

Sébastien Couasnou, Journaliste BFM Business, joue sur l'ineractivité et sur un Live Tweet pour présenter le Mix LF sur le Grand Paris

Sébastien Couasnou – Journaliste BFM Business sur le plateau du Mix La Française retransmis en live puis en replay sur le site de la Blue Room.

Échange, tweets et live. Tels étaient les maîtres mots du projet La Française. Participatif, l’événement était présenté sous forme de plateau TV afin d’augmenter les interactions avec le public présent et les participants au live. Grace à une présentation digitale participative, ceux-ci pouvaient ainsi donner leur avis, notamment sur ce que représente le projet Grand Paris. Mais ce n’est pas tout…

Un Mur Twitter participatif

Enrichies d’un Mur Twitter, l’émission s’organisait autour des réactions du public. Munis de leurs smartphones et connectés à leur compte Twitter, les participants et les internautes suivants le live de  l’émission donnaient ainsi leur avis sur ce sujet vaste et prometteur du Grand Paris. Le tout grâce au hashtag #LeMixLF. Vous pouvez, d’ailleurs, encore réagir sur le réseau social.

Live tweet et interactivité pour faire vivre l'événement La Française

Mur Twitter YouSlide  sur le #LeMixLF du Grand Paris

Outil moderne et actuel, Twitter se positionne d’abord comme un facilitateur d’échange. Réel outil de communication, il accélère la démarche d’interactivité en incitant à l’expression et à la participation. Le Mur de Tweet, lui, permet de rassembler les réactions les plus pertinentes. Il fait avancer le débat et la démarche de réflexion dans des événements qui deviennent plus constructifs.

Pour voir ou revoir l’événement du Grand Paris, on vous conseille donc d’aller faire un tour sur la Blue Room !

En ce qui concerne le Mur Twitter et les solutions d’interactivité, n’hésitez pas à nous contacter !