Thomas, Etudiant de 25 ans à l’ESC Rennes 

Avec l’arrivée de Thomas au sein de l’équipe commerciale en tant qu’account manager, notre entreprise peut continuer à se développer.

Parle-nous de ton parcours et de ta formation :

Après avoir obtenu un baccalauréat économique et social, j’ai effectué un DUT technique de commercialisation à l’IUT de Vannes où j’ai pu apprendre les bases du commerce et du marketing. 

Véritablement attiré par la communication et le marketing, j’ai choisi de réaliser une licence RNCP II de chef de projet en communication, marketing et publicité. C’est ensuite que j’ai décidé de préparer le concours Passerelle pour intégrer Rennes School of Business (RSB) en section Master Parcours Grandes Ecoles. J’ai choisi d’étudier au sein de RSB pour être réellement formé aux métiers du management et développer mes compétences linguistiques. De plus, le système de notation anglo-saxon utilisé à l’école oblige les élèves à faire preuve de rigueur, cela forme pour le monde de l’entreprise et permet aux élèves d’avoir des preuves concrètes de leurs progrès.

Pourquoi effectuer ton stage de césure chez Eliga ?

Je suis un passionné de nouvelles technologies et l’environnement du numérique et du digital est un milieu dans lequel je me vois m’épanouir dans le futur.De ce fait, j’ai contacté Eliga qui révolutionne l’univers de l’entreprise en proposant des solutions interactives aux professionnels pour mener à bien leurs formations, séminaires, conférences, meetings et réunions. Ce stage est pour moi l’opportunité de développer mes compétences commerciales tout en découvrant un domaine qui m’attire particulièrement. De plus, travailler dans une Start-up à fort potentiel me permet aujourd’hui de relever des challenges quotidiennement. Je voulais que mon travail compte et soit reconnu. Aujourd’hui je suis considéré comme un membre à part entière de l’entreprise.

Comment résumerais-tu l’esprit Start-up ?

C’est avant tout une vision dynamique de l’activité qui se traduit par une façon de penser « jeune » prenant en compte les tendances mais également une relation de respect et de confiance entre les membres de l’entreprise qui ont tous pour but la réussite commune. La routine est un mot à exclure de son vocabulaire dans une Start-up ! Les échanges avec l’équipe sont constants et l’avis de chacun est pris en compte. Une Start-up c’est avant tout un regroupement de personnes progressistes qui placent l’innovation au coeur de leur métier.

Ton avis sur YouSlide ?

Mon parcours d’étudiant m’a permis de comprendre assez vite l’intérêt et les avantages de cette application. J’ai souvent été confronté à un manque de dynamisme et d’interactions lors des cours ou des présentations de mes camarades. YouSlide propose un grand nombre de solutions qui vont effacer nos préjugés sur les présentations en permettant à l’intervenant de solliciter son audience à travers des outils ludiques qui lui permettront de récupérer des témoignages, des données et des commentaires. De nombreuses facultés et entreprises utilisent quotidiennement notre application, pourquoi pas vous ?

Que souhaites-tu faire après tes 6 mois de stage ?

Je souhaite continuer mon Master au sein de Rennes School of Business afin de me spécialiser dans les nouvelles technologies et le numérique qui représentent, selon moi, l’avenir des entreprises. 

Un dernier mot ?

Si vous avez l’opportunité de gagner en expérience au sein d’une Start-up je n’ai qu’un conseil :

FONCEZ !